Trois mois sont passés depuis notre retour d’Okinawa, Japon. Il faut dire qu’à notre arrivée à Montréal, aller directement au Costco du Marché-Central n’était pas la meilleure idée qui soit. Comme un junkie, mon sevrage soudain de la discipline japonaise m’a frappé en pleine face. Et depuis ce temps ? Marine est rendu avec presque plus de dents que moi, y’a eu une tempête de neige (hier, vous vous rappelez ?) et rien de vraiment spécial. Sauf une chose, et elle est très importante.

Marine commence la garderie dans 2 semaines. Le compteur tourne, et il tourne de plus en plus vite. Le congé de maternité de Julie tire à sa fin. Et avec elle, la possibilité de partir n’importe où, n’importe quand avec les filles. Ce qui nous amène à jeudi, il y a une semaine et demie. Et à ma petite bulle au cerveau.

« Julie, ça te tente de partir au Pérou pour une semaine ? ». Pourquoi pas, qu’elle me répond. « Mais quand ? », me demande-t-elle tout en sirotant son gin tonic, savourant par le fait même la fin récente de l’allaitement de Marine. Quelques heures plus tard, nous avions trois billets pour Lima. Le départ aurait lieu une semaine plus tard, c’est-à-dire le 8 février.

Et ça, eh bien, c’est aujourd’hui (je vous écris samedi) ! On s’apprête à décoller, avec dans une seule valise chacun 7 t-shirts, 7 bobettes, 7 bas et 7 jours de couches ! Euh, les couches, c’est juste pour Marine, là ! Pendant une semaine, nous aurons tous les trois droit à un condensé de ceviche, de grillades de cœur de bœuf et de pisco sour ! C’est possible que Marine skippe une ou deux de ces expériences, mais qu’à cela ne tienne. Elle devrait voir le Machu Picchu !

Bon voyage à vous 3. Amusez-vous et profitez-en!
J’aimeJ’aime