Suprise : je vous parle encore du nouvel an Chinois ! Mais je vais aussi vous parler de Melaka, de la bière et, gagne de chanceux, je vais vous parler aussi de moi. Un melting pot merveilleux pour égayer votre froide journée de février !
Quand j’ai écris le dernier post, je décantais mon arrivée dans un sobre bar en train de déguster une pas sobre bière. Les mélakais (j’y vais approximativement, parce qu’en ce moment j’ai rien pour vérifer le gentilé) venaient de barrer la rue pour que les chinois puissent célébrer à 110% l’année du singe (ben oui, papa, c’est ton année !!). Y’avait du monde en s’il vous plait, pis je me disais que c’est dans ce genre de moment que l’État islamique pouvait faire un ravage en plein coeur d’un pays non moins islamique.
J’ai entendu tirer du gun, pis je me suis dit que c’était pas possible. Les sens aux aguets, j’ai lâché mon ordi des yeux pour regarder autour de moi. Le monde avait pas l’air de badtripper. Tous se sont retournés, et le monde s’est mis à applaudir. Wow ! Qu’est-ce qu’un feu d’artifice peut pas jouer comme tour à l’imagination ! Je venais d’assister, enfin, à la veille du nouvel an Chinois.
Le lendemain matin, réveillé comme à l’ordinaire par mon estomac, je me suis lancé dans les rues de Mélaka. Mon plan était simple. Ici, c’est une petite ville où y’a quelques plats qu’il ne faut pas manquer. Je faisais donc les milles pas dans la rue, afin de trouver des stands où les essayer.
Ici, faites jouer une musique dramatique de film.
Je regardais autour de moi. Quelque chose clochait. Il y avait de la fumée partout. Ça sentait l’encens. Les rues étaient aussi vides que mon estomac. Toutes les portes étaient closes. Moment de panique : mes mains devinrent aussi moîtes que ma craque de fesse. Les chinois et leur nouvel an se moquent encore de moi ! Fuck off. Je suis parti dans le quartier indien. Pis j’ai mangé à ma faim. Quatre fois.
P.S: Quand vous lirez ceci, je serai parti sur une île pour 5 jours d’aventure. Je sais pas trop si j’aurai accès à Internet. Si vous avez pas de nouvelles de moi pendant ce temps, pas de panique !