Note : je publie un peu à retardement, pour les raisons que vous connaissez déjà. Certains auront déjà reçu ce message par courriel, mais il ne s’était malheureusement pas retrouvé sur le site ! La chaîne de montage est néanmoins de nouveau en marche, et je devrais publier presque quotidiennement. En plus, je vous réserve quelques surprises … à bientôt !
Avais-je oublié de vous dire qu’à Melaka, j’habitais à côté de la mosquée ? Avec les hauts-parleurs pis tout le tralala qui fait que j’entendais toujours, mué et poussé par les amplificateurs islamiques, l’appel à la prière.
Après m’être mis belle comme une jeune dame avant un blind date, j’ai embarqué dans l’autobus le ventre vide : le resto était exceptionnellement fermé, et je vous laisse deviner pourquoi. Je m’étais mis belle, disais-je ? Eh oui ! J’avais un rancart d’importance, le genre qu’on ne néglige pas.
On m’avait donné comme indication de me rendre au Bukit Bin Tang, un immsense centre d’achat au coeur de Kuala Lumpur. Quand je suis arrivé sur les lieux, problème ! Y’avait au moins trois gigantiques centres commerciaux un à côté de l’autre. Je suis retombé en occident un peu par accident (quelle riche rime !), n’étant pas au courant que Kuala Lumpur était réputée pour l’extravagance de ses centres commerciaux !
Après m’être frayé un chemin dans ce dédale mercantile, je les ai vus, au loin ! Mon chum Karl, sa blonde et deux de leurs amis, en vacances en Asie pour deux semaines ! Fallait ben être en Malaysie pour qu’on soit capables de se voir !
J’ai passé une demie journée avec eu, notamment en mangeant dans ce que Karl appelait, et je le cite, « le 7e meilleur restaurant de Kuala Lumpur selon Tripadvisor ». Pis c’était un restaurant de Dim Sum ! Pas trop tard, j’ai ramassé ma besace et je me suis dirigé vers le China Town. Je devais me lever à 04h00 du matin, car de nouvelles aventures m’attendaient !