En arrivant à Delhi, j’ai eu l’impression retourner à la ville “du départ” était un peu comme revenir à la maison. On connait (un peu) la place, on a des habitudes, des repères. Pis on sait comment envoyer promener les hustlers qui tentent de nous faire embarquer dans 1001 magouilles.
On connait aussi mieux le pays, la valeur réelle d’un transport (et celui d’une bière). On sait quoi commander au resto, on sait qu’il faut demander à la réception de l’hôtel d’allumer le chauffe-eau de la chambre. On sait qu’à 39 degrés, ça prend une chambre avec air clim. On sait qu’il faut toujours ramasser le rouleau de papier de toilette avant de partir visiter le matin (ben oui, le papier de toilette, c’est rare comme vous savez quoi du pape. Avouez qu’elle est bonne).
On sait aussi qu’on veut pu sortir d’argent pour pas qu’il en reste. On décompte et on compte. On se fait un budget. On réalise que, par définition, un budget, c’est tout le temps serré. On mange à des nouvelles places, mais on retourne aussi à celles qu’on a aimé. Parce que c’est pas juste les rupees qui filent : le temps aussi. Et, le mosus, il sait s’écouler rapidement, quand vient le temps du départ.
Pendant 28 jours, Julie et moi avons vécu l’Inde à un rythme effrenné. On a eu des journées de 16-17 heures, à manger parfois 6 repas dans la même journée. On a bu des bières, des jus de fruits et même de l’eau du robinet, dans certaines occasions. À travers les textes, les photos et les vidéos, on a voulu vous montrer ce qui se faisait (pas la peine de vous montrer ce qui se fait pas : on peut pas le faire !).
On a eu des fous rires (surtout quand je laissais Julie gagner au Skip-Bo). On a marché. On s’est intéressés aux gens. Et ils se sont intéressés à nous. Dans l’avion, en vous écrivant, je réalise que je retourne à ma vraie ville “du départ”. Je connais (un peu) la place, j’ai des habitudes, des repères. Mais vous me connaissez, je planifie déjà le prochain départ ! À bientôt, les copains !!
Vous avez aimé ce que vous avez lu ou vu (les vidéos !) ? J’aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles, vos opinions, vos questions. Merci infiniment d’avoir été si nombreux à suivre Vinyle Mobile dans cette aventure indienne !