Après deux voyages de 50 jours en Asie du Sud Est, j’avais pris la résolution de ne plus avoir dans mon sac mon équipement de course à pieds. De la Thaïlande au Myanmar en passant par la Malaysie, le Cambodge et le Vietnam, l’état des rues et, surtout, les meutes de chiens m’avaient ainsi convaincu qu’il était mieux pour ma survie d’arrêter de vouloir m’entraîner en voyage. En partant en Chine, l’espace ainsi libéré m’a servi à mettre un peu de vêtements chauds pour le Yunnan, où l’altitude amènerait avec elle des journées plus fraiches pour mon corps en déficit de gras.
C’est ainsi qu’à part pendant les marches à travers les multiples villes du monde et de la plongée dans quelques mers par-ci par-là, j’avais également pris un engagement presque solennel de ne plus tenter de faire de l’exercice en voyage. Ainsi, par raisonnement plus illogique qu’autre chose, mon cerveau avait oblitéré l’information du Lonely Planet selon laquelle la randonnée du Tiger Leaping Gorge était difficile, même pour les sportifs plus expérimentés (je pensais presque en être un !).
Douglas, un autralien de 57 ans rencontré sur le chemin, protège Julie de la pente ascérée
Après une journée de marche, occupée à monter beaucoup plus qu’à descendre les vingt kilomètres qui nous séparaient du guesthouse où nous devions passer la nuit, j’ouvre mon sac pour substituer mon détrempé t-shirt par quelque chose de sec. Paniqué (et plus occupé à penser à ma première bière de la soirée), je réalise que mon seul backup est à manches longues.
Après une ascencion de 900m de dénivelés
Ce constat m’amène à anticiper le lendemain, et je commence à m’imaginer être un concombre géant en sueur qui marche à travers la gorge la plus profonde du monde. Ah, j’ai oublié de vous dire : j’ai perdu mon anti-sudorifique et je roule depuis quelques jours sur celui à l’efflorescence de Crème et Concombre de Julie ! Bref, je sens très fort le concombre !
Un repas qui a l’air VRAIMENT de rien, mais qui était WOW
Magnifique paysage! C’est â couper le souffle.
Bonne continuité,
Maman xxx
J’aimeJ’aime