06h00 du matin. J’étais assis au resto du vénérable Big Blue #2, à Koh Tao. La magie des Internet opérait : je parlais en direct avec Kham. Il était supposé être arrivé à Bangkok depuis 6 heures, pis il était pogné quelque part dans un hôtel aux États-Unis. Lui pis sa blonde avaient manqué une connexion, il faisait tempête partout dans le nord des Amériques. Il croyait pas que ça se pouvait et moi, du haut de mon école de plongée, je me disais que dans le futur, ça serait une leçon pour le supposé grand-voyageur que j’étais.
Leçon #1 : Toujours prendre des vols avec des layovers d’au moins 2 heures
J’étais assis à regarder par la fenêtre, rêvant de l’Asie.
Au retour de Bangkok vers le Québec, Kham et Roseline ont… passé une autre nuit en territoire américain, tempête oblige. Comme quoi un malheur n’arrive jamais seul, surtout quand la température est (n’est pas) au rendez-vous. Pendant qu’eux étaient pognés dans un hôtel du New Jersey à dormir tout leur jetlag, j’étais assis à regarder par la fenêtre, rêvant de l’Asie.
Mon émotif coeur tempêtait aussi fort que le dehors de février. Je suis parti chez Kim Phat, le Costco de la bouffe asiatique. Mon but : me faire un Pad Thaï, que j’ai mangé avec Desautels. Honnêtement, y’était dégueulasse. Pis ça m’a coûté 40$ de stock pour le faire. Ma tentative de rappel asiatique était loin d’être un succès.
Leçon #2 : Ne jamais se prendre pour un cook thaï, surtout pas quand tu viens de Jonquière.
Je me laissais deux semaines pour voir si j’allais re-pogner le beat, pis sinon j’étais prêt à me booker un vol one way vers n’importe quel pays du monde où je pourrais manger pendant 3 jours avec le prix de mon épicerie chez Kim Phat. J’ai réussi à me render jusqu’en juin.
J’ai pris mon heure de lunch assis sur une toilette du deuxième étage d’où je travaille.
Faisait un bail que je surveillais les vols. Je voulais retourner en Asie-du-Sud-Est, genre Ho-Chi-Minh-Ville (HCMV) au début. Les vols coûtaient en moyenne 1550$CAD depuis un bout. Ça fait que quand j’ai vu un vol à 1250$, j’ai couru jusqu’à mon char chercher ma carte de crédit, pis j’ai pris mon heure de lunch assis sur une toilette du deuxième étage d’où je travaille. Trente minutes plus tard, mon vol Montréal-HCMV (allé) et Tokyo-Montréal (retour) était booké pour 1250 $. Une aubaine ! Je repartirais, encore pour 50 jours, du 29 janvier au 18 mars 2016!
Le lendemain, le même vol était rendu 950 $. Sans farce.
Leçon #3 : Ne pas s’énerver comme un jeune veau, quand voit un bas prix pour un billet d’avion.
Quand même fier de ma shot, encore bien assis sur la toilette du deuxième, j’ai envoyé un screenshot de mon itinéraire à Kham. « Beau succès avec tes longs layovers ! T’as 45 minutes à Chicago le 29 janvier ».
Leçon #4 : Toujours se rappeler la leçon #1, même quand on oublie la leçon #3.
Vous aimez acheter vos billets d’avion sur la toilette ? Commentez, partagez et aimez cet article en utilisant les boutons ci-bas !
Je n’achète pas mes billets d’avion sur la toilette mais je dois t’avouer t’avoir lu sur la toilette… Très divertissant. Lâche pas et bon voyage!
J’aimeJ’aime
Merci Pat pour ton commentaire ! Le vrai début sera le 29 janvier prochain. J’ai ben hâte de vous partager mes aventures !
J’aimeJ’aime
Hihi! Ca promet!
J’aimeJ’aime
Merci Claudette de continue à me suivre. On se donne rendez-vous pour le 29 janvier, date de début de l’aventure 2016 !
J’aimeJ’aime