Je devais me rendre à George Town, Malaysie, suite à mon court séjour à Kuala Lumpur. Après avoir vu comment fonctionnaient les taxis lumpuriens, pis surtout après avoir vu un nombre considérable de backpackers calculer chaque ringgits qu’ils dépensaient, j’ai décidé de me rendre à pieds à la gare d’autobus. À Kuala Lumpur, il faisait environ 37 degrés celsius. Mon sac à dos pèse environ 16kg, plus mon équipement informatique et de photo (environ 6kg). Et une bouteille de Campari, qui pèse de moins en moins lourd, je ne sais pas pourquoi !
La Malaysie est un état musulman. Ici, la consommation d’alcool n’est pas punie par la peine de mort, . Elle est plutôt contrôlée par une taxe sur le péché, pis ça fait en sorte qu’une bière, dans un dépanneur, coûte 5 fois plus que partout ailleurs où je suis allé en Asie. Armé de ce Campari, acheté à bas prix à l’aéroport de Saigon (et de soda que je peine à trouver dans les dépanneurs malais), je contourne gaiement cette taxe.
Mais ça pèse quand même quelque chose, pis à pieds vers la gare d’autobus, j’ai eu chaud en s’il-vous-plait. Regardez-moi le beau backpacker qui se pense bon ! Jusqu’à ce qu’il pleuve…
Je pensais aussi que la Malaisie était similaire à la Thaïlande, et que je pourrais arriver à George Town sans avoir préalablement réservé de guest house. C’était bien blanc comme réflexion : en arrivant à l’endroit où j’avais prévu installer le poste de commandement de Vinyle Mobile, j’ai fait face à une porte close. Et verouillée. Après avoir appelé le numéro “d’urgence” qui était sur la porte, l’aubergiste m’informe candidement que “No Vacancy, sir. Chinese New Year !!”. Y’est 22h le soir, il fait 35 pis j’ai aucune glace pour me faire du Campari Soda. Et, surtout, j’ai pas booké d’hôtel et ça l’air que le Chinese New Year, c’est gros en saperlipopette, à George Town.
J’ouvre mon Lonely Planet (une chance que je l’ai retrouvé !) pis je regarde où, dans un rayon raisonnable de marche, je peux décemment me loger. Au bout d’une demi-heure à faire une place et une autre, la chance du Chinese New Year m’est tombée dessus. Une auberge japonaise, tout à fait charmante, m’accueilla les bras ouverts. Pour 38 $ !!
Ils sont partout ces chinois !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Même dans ta famille !
J’aimeJ’aime
Tu me fait rire a chaque matin papa
J’aimeJ’aime