Si la Malaisie était constituée de 100 personnes, 50 seraient malaisiennes, 24 seraient chinoises, 11 seraient orang asli (des aborigènes), 7 seraient indiennes et 8 seraient d’autres cultures. Je fais temporairement partie de ces extraordinaires 8 personnes, pis j’aime ça !
En Malaisie, il y a 2.3 homicides par 100 000 habitants (comparé à 1.6 pour le pays de Justin). À Kuala Lumpur, si on tentait de déterminer le nombre de chauffeur de taxi par 100 habitants, on arriverait probablement autour de 1% (absolument aucune preuve scientifique à l’appui). Et les chauffeurs lumpuriens, ils sont voraces.
Normalement, en Asie, y’a toujours une frange de chauffeurs qui essaie d’arnaquer tout touriste prêt à vider ses poches inconsciemment. Suffit généralement de faire quelques pas pour trouver un chauffeur honnête qui, lui, accepte une run avec son meter ouvert. À Kuala Lumpur, votre blogueur soupçonne que l’industrie du taxi est intimement lié au crime organisé lumpurien. Passé la brunante (mot chic pour parler du coucher du soleil), voici l’exemple d’une discussion avec un chauffeur de taxi lumpurien, accompagné de Simon et Sébastien :
CdT (Chauffeur de taxi): Where you from ?
M (Moi) : Canada.
CdT : Canada good money.
M: Canada money OK.
CdT: Gentlemen want marijuana ?
M: Gentleman want Campari-soda.
Cdt: Campari what ?
M: Campari whatever.
CdT ? Gentlemen want girl ?
M : Girl ?
CdT : Vietnamese girl ! Thaï girl ! Nicaragua girl ! Every girl !!
M : How much a girl ?
CdT : 150 Ringgits (NdT: 50$), but only ONE shot HAHAHA !
M : How much infinit shot ?
CdT: Infinit shot 300 Ringgits !! HAHAHA. Canadian want to go to Beach Bar ?
M : No thanks !
Simon et Sébastien trouvaient ça ben drôle, d’entendre parler ce vieux cochon de chauffeur. Si les chauffeurs de taxi lumpuriens étaient 100 personnes, 98 refuseraient le meter (malgré les obligations légales). Et 100 t’offriraient la prostitutions au Beach bar de Kuala Lumpur.
Ah ! J’oubliais. Il fait chaud, en Malaysie. Si on prenait toute la sueur des 100 habitants de la place, la Malaisie serait certainement la première productrice mondiale de beurre de raie. Il fait chaud en @&*$%, ici !!