Salut Richard ! J’espère que tu vas bien pis que tu trip autant que d’habitude dans les Philippines (je parle du pays, là…) ! Moi, je suis rendu au Vietnam pis j’aime ben ça ! Y’a plusieurs avantages ici : la boisson est pas mal moins chère qu’en Malaisie, pis j’ai même pas besoin de cacher ma bière dans un sac de papier pour pas me faire écoeurer par la police. Y’a des voleurs (me suis fait voler un sac, comme tu sais peut-être), mais y’a surtout aussi Julie, qui agrémente mes journées de son sourire. Elle te fait dire salut, by the way.
Au Sud du Vietnam, il fait chaud comme dans ton coin. On pognait du 33-37 degrés à Ho Chi Minh, pis à la fin de la journée, mes bobettes puaient autant qu’à Kuala Lumpur. Dans la rue, on peut se pogner un café glacé pour 1.66 $ et pas mal n’importe quelle bouffe pour 4 $. Si ça continue de même, je vais me ramasser aussi gros que toi !
Au Nord du Vietnam, il fait quand même frette, genre 16-18 degrés. Comparé à nos amis qui se les gèlent dans le février du Québec, on se plaint quand même pas ! Hanoi c’est quand même une belle petite ville : ça me fait penser un peu à Chiang Mai, mais avec en plus la bia hoi pour agrémenter nos soirées.
Cette bière là est tout à fait à notre image : parfaitement colonne, et fraîche comme un beau soir d’été ! Je suis pas sûr que beaucoup de monde de ma famille en boirait : un de mes cousins a même été malade après avoir bu de la limonade, en croisière dans les caraïbes la semaine passée. J’imagine que t’es pas plus malade que moi, pis qu’on s’est développé un pas pire estomac avec le temps.
Julie et moi, on est aussi allés en croisière (oui oui, sans joke !). C’était chic, pis contrairement à Hanoi, on pouvait pas se faire réveiller par un @&%$# de coq à 5h du matin. En passant, Julie et moi on sors un peu de la routine pis on prépare des surprises à tout le monde pour les prochaines publications ! À bientôt man, j’ai ben hâte d’avoir de tes nouvelles !