Il est 4h24 du matin pis je suis au bar, en train de vous écrire. Les lasers me frappent dans le dos, parce que je suis assis le plus dehors possible. Les bars sur Bui Vien, Saigon, sont encore ouverts mais la rue est vide de monde et pleine de sacs de vidanges (pas des vidanges humaines, là !). Il reste encore une quarantaine d’irréductibles éparpillés ça et là dans les endroits licenciés, et moi, en train de boire une LaRue (Qualité d’origine, depuis 1909).
Y’a 20 minutes, je suis sorti d’un taxi Vinasun, après une run d’environ une heure. Julie avait un vol à 05h30 du matin, ce qui nécessité un réveil abrupte à l’heure où ferment les bars au Québec. J’avais décidé d’aller la porter, pis j’avais pas envie d’aller me recoucher après. J’avais donc traîner mes affaires avec moi, à la recherche d’une connexion Internet non censurée.
Censurée ? Eh oui ! À Ho Chi Minh City, j’ai appris que certaines connexions interdisaient la consultation de plusieurs sites, dont celui me permettant de blogger. Dans les deux derniers jours, il m’a fallu faire des pieds et des mains pour être en mesure d’assurer la publication de Vinyle Mobile.
Je regarde autour de moi pis je constate que Saigon est une ville comme je les aime : elle ne dort jamais. Avec mes 5h30 de sommeil par nuit, je crois qu’elle et moi on s’entendrait bien.Mais malgré ses 10 millions d’habitants, Saigon est un peu plus vide ce matin. Julie est partie, et je viens de perdre ma partner de prédilection jusqu’à la fin de l’aventure 2016. Et quelle acolyte de tous les instants elle fut : journées remplies, bouffe de rue, soirées où l’hydratation était au rendez-vous… Le conseil d’administration de Vinyle Mobile (dont je suis le président et unique membre) a décrété qu’elle participera aux prochaines éditions !
Il est rendu 5h30 du matin. Ma LaRue est finie. Dans 3m24, je fermerai mon laptop et dirai au revoir à Saigon. Et au Vietnam. J’ai une bus à prendre. Direction : Cambodge, où d’autres suprises m’attendent ! Yo les mecs, la partie 3 ne fait que commencer !!
C’est agréable de vous lire!C’est décidément mon meilleur roman.En effet,j’ai de la lecture quotidienne! C’est vraiment un beau voyage et c’est généreux de le partager!
J’aimeJ’aime
Merci Josée de suivre le blogue ! J’ai bien hâte de vous présenter Julie. D’ici là, encore un bon deux semaines d’aventure !! À bientôt !
J’aimeJ’aime