Avant de partir en voyage, je fais quand même pas mal de recherche. Le samedi soir, avec Julie, on se faisait des 5 à 7 en écoutant de la musique de Greenwich village pis on préparait notre voyage. On regardait les restaurants, les activités, les places qu’on voulait voir. Avec un verre de bière, la préparation coule de source et, en bonus, elle permet de commencer à voyager avant même le début des vacances.
J’avais deux semaines pour visiter la Malaysie, et deux semaines pour visiter le Vietnam. La préparation, dans un voyage de ce genre là, me permet de perdre le moins de temps possible une fois rendu sur place. Si elle permet d’éviter de passer à côté d’une occasion en or, elle permet aussi d’éviter de se ramasser le cul dans l’eau !
Une des choses que j’aime le plus préparer, pour mes voyages en Asie, c’est la vie la nuit (plus communément appelée nightlife dans le langage populaire). Julie et moi avons eu une couple de bonnes soirées, au Vietnam, pour en profiter. Je m’étais gardé les meilleurs bars de HCMC pour notre retour dans cette ville, deux jours avant son départ.
Le Cargo Bar est situé dans un entrepôt éloigné du coeur touristique de Saigon. On dit qu’il est normalement fréquenté par des expatriés et des locaux, et que c’est un endroit très hip. Après avoir parcouru une ruelle sombre et manqué se faire attaquer par trois chiens de garde, j’ai commencé à entendre le bruit d’une skill saw. Le bruit était pas trop hip, et les rénovations du bar allaient bon train !
Pas de panique, j’avais noté que le Decibel était l’autre endroit à visiter. Trois piastres de taxi plus loin, il fait aussi noir dans ce bar là que dans un tonneau de bia hoi. Ça fait qu’on est retournés, un peu le cul dans l’eau, vers le quartier des backpackers pour prendre un verre là où ça brasse tout le temps !