Salut tout le monde ! Fait froid au Québec et il neige au Saguenay ? Je sais pas trop si je dois être content ou déçu pour vous, mais dans l’avion, la température est stable ! Parce que : je vous écris en direct du siège 37B, confortablement assis entre une madame indienne de 110 ans et Julie. La madame indienne a la face bien estampée dans son touch screen, probalement en train de baver tout son sommeil. À chaque seconde, son front change de film, ouvre la lumière et affiche la durée du vol. C’est plus diverstissant à regarder que n’importe quel film 3D, je vous jure !
Je regarde l’heure sur mon laptop pis je réalise qu’il est 1h27. Faut avouer que, fidèle à mon habitude, j’ai sommeillé une petite heure au départ. Mais quand même : je regarde ma montre, fixée à l’heure de Delhi, pis il est midi pile. Le plan de vol nous indique qu’on va arriver vers 21h. Et vous savez quoi ? C’est PAR-FAIT. Je vais arriver juste à temps pour fermer les bars (y’en aura-t-il, près de main bazaar, où je dormirai ?).
Je suis excité comme une jeune fille la veille d’une date avec l’étalon de Rosemont, mon pote Éric Desautels. J’ai vraiment hâte d’arriver à Delhi, de boire et, surtout, de manger. C’est quoi, le planning, vous demandez ? Pendant 28 jours, on va faire une pas pire tournée du Rajasthan. Rajas-quoi ? C’est le Nord-Ouest de l’Inde. Je peux pas vraiment vous en dire plus. Pourquoi ? Ben, j’y suis jamais allé !
En passant, ma grand-maman indienne adoptive vient de se réveiller ! Elle est gentille, vraiment. Juste pour vous dire, tantôt, avec ses petites mains usées par le temps, elle avait de la misère à déboucher sa bouteille d’eau. C’est votre blogueur préféré qui fut son sauveur. Comme elle ne parlait pas un mot anglais, c’est avec son plus beau regard qu’elle m’a remercié. J’ai presque le goût de l’inviter prendre une bière sur main bazaar, ma mamy !
Es-tu sûr qu’elle parlait de toi quand elle a dit chum? T’sé des fois les femmes? Elle parlait peut-être du Centre hospitalier de l’université de Montréal? Ok, je niaise, il y a un peu de toi dans ses yeux! Bon voyage à vous deux et merci de nous partager vos découvertes, bons moments et mamys.
J’aimeJ’aime
Tant que ce n’est pas le Centre universitaire de santé McGill !!
J’aimeJ’aime