Quand j’ai reçu le Lonely Planet de l’Inde, je me suis empressé de le dévorer. Mon but : organiser un voyage de quatre semaines qui plairait autant à Julie qu’à moi. Comme tout le monde qui connait Julie, lui plaire n’est pas ben ben compliqué : suffit de mettre deux ou trois animaux par-ci, par-là et le tour est joué. En train de me faire rattatiner dans le bain notre humble demeure, un bon soir, j’ai demandé à Julie “Toi, un safari de chameau, aimerais-tu ça en faire un ?”. C’est cette question qui a déterminé l’ensemble de notre itinéraire de voyage !
Quatre moi plus tard, nous étions à Jaisalmer, à la frontière du Pakistan (ben non, c’est pas dangereux…). Julie, folle comme un balai (je comprends pas trop l’expression, mais j’ai déjà entendu mes tantes la dire !). Elle a même délaissé ses traditionnels vêtements gris et noirs, pour l’occasion !
En arrivant près de l’endroit où les chameaux nous prenaient pour une sortie de deux jours et une nuit, le regard de Julie s’est illuminé comme celui d’un gagnant de Loto-Max. Et moi ? Je prenais un plaisir coupable à la regarder se faire swingner d’un bord pis de l’autre par son chameau. Faut dire que j’anticipais la réaction de Julie, qui croyait certainement être la meilleure cavalière de l’histoire du Rajasthan.
Évidemment, cette perception initiale était sans compter le fait que la paille support sa selle était mal placée. Son chameau, lui, avait compris ce que je vivrais une fois cette excursion terminée.
Le campement qui attendait ma blonde (pis tous les 7 autres touristes qu’elle n’a probablement même par remarqué, tellement elle jubilait) avait aussi tout pour lui plaire. Elle trippait tellement qu’à un moment, je l’ai perdue. Un peu inquiet qu’elle ait recommencé à boire, cachée dans une dune, je l’ai vue sortie du sable tel un mirage. La cavalière revenait de la toilette, cette immense litière qu’est le désert.
Rassasiée de son trip animalier, Julie s’est installée sur son lit. Elle était même contente qu’il n’y ait pas de toit au-dessus. Les indiens, me voyant agir et pensant que j’étais son serviteur, ont jugé bon de nous faire dormir dans des lits séparés ! Et vous savez la meilleure ? En Inde, ce sont des dromadaires. Pas des chameaux. Mais bon, on va laisser Julie rêver !