Une heure du matin, je dors comme quelqu’un qui s’est fait garocher du zéro-3/4 dans la face par le marchand de sable. On cogne sur mon épaule, mes yeux s’ouvrent aussi difficilement que des huîtres cheap. « Poisson ou poulet ? », qu’on me demande. What the f@$&, poisson ou poulet ? Sous l’intense stress causé par cette question existentielle, mes réflexes de survie prennent le dessus : « Poulet ! », répondis-je avec mon air le plus convaincant.
Je me gratouille alors les yeux, regarde les microscopiques DEL qui balaient allègrement l’écran 10 ‘’ placé devant moi. Shit, mon film est rendu à 1h19m30 secondes. Et j’ai même pas souvenir d’avoir vu passer le générique de début ! En fait, j’ai même pas souvenir que l’avion s’est mis à bouger, après le moment où j’ai appuyé sur le triangle Play. Au combat ultime que nous avons mené, le marchand de sable m’avait mis KO.
Mon drink, au Salon Desjardins de l’aéroport, était-il plein de somnifère ?
Quelques heures plus tôt, j’arrivais à mon petit pied-à-terre de Rosemont. Le célèbre Richard, que les habitués de Vinyle Mobile connaissent bien, m’attendais dans sa rutilante Mazda rouge. Il avait mis son tuxedo de chauffeur privé, s’étant donné la mission impériale de nous reconduire, Julie et moi, vers l’aéroport. Faut croire que l’effet tonifiant de sa présence s’est vite estompé quand j’ai pris place à bord de l’avion de Royal Air Maroc.
Pis là, je vais où? Ben, évidemment, au Maroc !! Qu’est-ce que je fais là ? Honnêtement (et c’est même pas une blague) je sais pas trop ! Ni Julie, ni moi ne nous rappelons comment nous en sommes venus à booker nos billets d’avion vers Marrakech… On est là pour 10 jours, mais sans trop avoir de planning. On veut faire du Maroc notre Varadéro d’un moment, le buffet pis les bracelets du resort en moins.
Pour ceux qui sont sur Facebook, on va publier quelques vidéos dans la section Story. Ciao les chums, je fini mon poulet pis je me rendors pour être 110% les dix prochains jours !
Bon voyage les amis!
J’aimeJ’aime