Vous souvenez vous de la chaleur accablante de juillet 2018 ? Et de la façon insidieuse où elle faisait de chaque soir de semaine le moment idéal pour prendre un verre de rosé ? J’ai jamais vraiment aimé le rosé. Sauf à l’été 2018 ! Julie et moi étions assis à profiter du souffle chaud de l’été, quand les Internet m’ont envoyé une suave tentation.
« Julie, y’a des billets d’avion à 450$ pour Tel-Aviv en février 2019. ». Elle me répond « Ben je sais pas si mes vacances vont être acceptées, pis tu trouves pas qu’il est tôt un peu pour réserver ? ». Rapidement, on s’entend. « Au pire, à ce prix là, on cancellera ». C’était sans savoir que les imprévus ne proviendraient pas des vacances de Julie.
Quatre jours avant notre départ vers la Terre promise, Julie rencontre le médecin. En septembre dernier, poussée par l’appel du pays du Christ et au grand désarroi des deux chats de Julie, une petite fille s’est logée dans le ventre de ma blonde. Précautionneuse, Julie voulait avoir une autorisation médicale assurant que ses 28 semaines de grossesse ne lui fermeraient pas les portes du vol RJ628.
« Madame la femme enceinte, c’est au retour que vous aurez besoin d’un papier médical ». Fuck. Pour une fois que ça aurait bien fait que ma pédiatre de sœur voyage avec nous ! Quelques clics de souris plus tard, Julie réussi à trouver une sympathique gynécologue prête à la recevoir quelques jours avant le vol de retour. Le prix ? 1000$ canadien, soit deux fois celui de nos billets d’avion !
Il faut ce qu’il faut ! On part en Israël et dans les territoires palestiniens, les chums. Marchez dans nos traces comme nous marcherons dans celles des Saintes Écritures !! J’ai même travaillé mon look pour l’occasion !
Bon voyage à vous trois😹😘
J’aimeJ’aime