En sortant dans la ruelle où se trouve mon hôtel crade, le premier matin de mon périple à Ho Chi Minh Ville (on va dire HCMV à partir de maintenant, mais vous pouvez aussi faire comme tout le monde ici et dire Saigon), j’ai vite été séduit. Faut dire que pas mal tout était séduisant, après m’être fait réveiller à 07h00 du matin par le garçon de chambre qui voulait que je quitte au plus @%?&*. Pendant quelques instants, je suis devenu ce qu’on appelle en France un SDF. Mais, pas de souci, juste le temps de retourner au Blue River et d’enfin m’y faire admettre !
Saoul du jetlag, le gars de 140 livres avait faim et envie de passer sa journée à manger. Je suis donc parti à la recherhe du plat parfait, désireux de savourer ce que les rues du Vietnam avaient à offrir. Après quelques temps à marcher d’un pas lent, je me suis retrouvé assis au coin d’un kiosque de bouffe à manger un bol de bun rieu, une délicieue soupe à base de crabe contenant tomates, tofu et sang coagulé (dont l’animal de provenance est allégué être le porc). J’ai tout mangé, sauf le sang coagulé… ça m’écoeurait pas mal.
Ma mère aurait probablement eu des hauts le coeur, juste de voir le sandwich vietnamien que j’ai bouffé en sortant d’un musée. J’ai moi-même dû passer outre mon hésitation face à la viande de composite asiatique, en mangeant un banh mi aux multiples textures. Anyway, pendant toute la journée, j’ai mangé 4-5 fois, tout en buvant environ 3 litres d’eau et quelques bières ça et là. La bouffe vietnamienne est bonne, pis d’après moi meilleure que la “très quelconque” nourriture philippinoise que mon chum Richard dit consommer à quelques centaines de kilomètres d’où je suis.
Fidèle à mon amour de la musique, j’ai terminé la journé en allant prenant un taxi-moto pour me rendre au bar. En revenant avec un taxi traditionnel, j’ai réalisé que je m’étais fait arnaquer par le motocycliste, qui m’a chargé 5 fois le prix que j’aurais dû payer. L’éthylique voyageur que j’étais était donc plus pauvre de 5$ (ben oui, je sais, y’a rien là). Effectvement, 10 minutes de taxi ça coûte environ 1$ ! Mais on ne m’aura pas 2 fois !
J aimerais tellement bouffé Viet !!!! Je vous le confirme ici la bouffe n est pas tres relevé!!! Amuse toi bien
J’aimeJ’aime