à HCMC, j’ai ramassé mes penates et je me suis dirigé vers l’aéroport. Je quittais déjà, mais le Vietnam entendrait de nouveau le son de ma douce voix avant longtemps. Pour l’heure, le pseudo globetrotter que je suis avait des comptes à régler avec la Malaysie, et il avait 13 jours pour le faire. C’est donc un véritable marathon de voyage, de bouffe et de moments rocambolesques (éthyliques ou non) que je m’étais promis. Tout ça pour mon bon plaisir et, un peu aussi, pour le vôtre ! D’ailleurs, voici une carte de mon récent itinéraire :
Je venais de battre le record de 5 jours en solo avant de tomber sur du monde
En arrivant à Kuala Lumpur (c’est quand même un beau nom de ville, non ?), j’ai laissé mes affaires dans ma sympathique chambre. Il était 16h00, et j’avais 48 heures pour retirer le maximum de ce que la capitale malaisienne avait à me donner. C’est là que, errant dans les dédales du chinatown kaléois (selon Wikipédia, c’est le vrai gentilé), j’ai entendu un adorable sacre québecminois (je continue de le dire, même si c’est pas le gentilé wikipédien). Je venais de battre le record de 5 jours en solo avant de tomber sur du monde (record établi dans l’édition 2015 de Vinyle Mobile, par la rencontre historique du désormais célèbre Richard).
Leur budget de voyage est d’environ 50$ par jour
Simon et Sébastien sont deux québécois. L’un a 23 ans et l’autre 26. Avant de partir pour l’Asie, ils ne se connaissaient pas. C’est par des rencontres interposées qu’ils sont tombés l’un sur l’autre, pis qu’ils ont décidé de faire un bout de voyage ensemble. Leur budget de voyage est d’environ 50$ par jour (n’incluant pas leur billet d’avion), et ils voyagent deux mois et demie. Les deux québécois se paient donc des dortoires qui leur coûtent entre 4$ et 10$ la nuit, chaque. Une vraie aubaine, quoi ! J’ai personnellement visité leur chambre kaléoise (j’aimerais mieux dire kualalumpurienne, je crois), et c’était très bien ! Pas de vampire, de monstre, de coquerelle, rien de tout ça !
Simon et Sébastien se nourrissent aussi à bas prix. Riz frit, pad thai, bref rien de compliqué et à mon avis, ils s’en tirent pour 10$ par jour. Les deux gars vivent donc simplement, au gré des rencontres impromptues. Simon et Sébastien sont jeunes et impétueux. Ils aiment rire, voir, boire et les activités de soir (encore des belles rimes !). Ça augure bien !