En sortant de l’aéroport, elle était là, toute souriante. La petite fille aux cheveux bruns, éclatante dans sa tenue d’été, venue me surpendre directement à l’aéroport. Julie était arrivée la veille à HCMV, venue passer deux semaines avec moi au Vietnam. Emballé par cette surprise et surtout par son attendue présence, les requins, les tortues et toutes les merveilles de Sipadan furent rapidement mis dans un tiroir de mon bouillant cerveau.
Arrivé à l’hôtel, je suis sorti du taxi et ai déposé sur l’asphalte un petit sac de transport contenant mon téléphone et différentes pièces d’équipement informatique et de photo (mais pas mon ordi). Alors que je prenais mon sac à dos sur mes épaules, un méchant motocycliste passa à mes côtés, empognant le petit sac de transport et l’amenant pour toujours dans les dédales du marché noir de Saigon.
J’étais en calvaire après moi-même plus qu’après le bandit vietnamien. Parce que cette situation rendait impossible l’écoute de musique et difficile la publication de Vinyle Mobile. Et surtout parce que j’avais agis comme un vulgaire débutant face au chaos des rues de Saigon. Après avoir attribué une note de zéro à la gravité de la situation, je suis parti avec Julie dans le nightlife de la ville, remettant à plus tard la gestion technique de la situation.
Le lendemain, j’ai passé quelques heures au poste de police, où une sévère barrière de langage m’empêchait de rédiger une déclaration en vietnamien (exigence locale). Je suis donc sorti dans la rue, trouvant une gentille employée d’agence de voyage pour me servir d’interprète et de traductrice. En après midi, j’ai arpenté deux ou trois boutiques d’électronique pour rassembler le matériel de photo qui me manquait (Julie avait quelques pièces avec elle). Heureusement, dans l’avion, j’avais enregistré sur mon ordi toutes mes photos et vidéos : quel homme prévoyant suis-je !
Je suis désormais apte à continuer à publier, et Desjardins, la compagnie officielle d’assurance voyage de votre blogueur, m’accompagnera dans le processus de réclamation à mon retour.
Que de vulgaire pieces d electronique. Mais quel surprise de voir enfin la Belle Julie a tes cotés!!!!! Amusez-vous bien. Pis toi le voyageur ne te fait pas volé Julie !!!!! Hihihihi sinon je monte au Vietnam
J’aimeJ’aime
Inquiète toi pas : je la tiens loin des mafieux vietnamiens !
J’aimeJ’aime