La chanson Cherokee de Kamasi Washington (suivre le lien pour une expérience sensorielle réussie), jouait tranquillement dans la chambre à 5h30 du matin. Richard était un peu massacré de notre soirée de la veille, et peut-être que je l’étais aussi. Sous la chaleur du nightlife de Siem Reap, les Batman et Robin québécois du voyage ont réussi à enflammer la soirée d’une gang de chinois dans la soixantaine. Les stroboscopes frappant nos corps athlétiques, nous avons sorti nos meilleurs pas pour brûler la piste de danse.
C’est en regardant, pour une dernière fois, le soleil se lever sur le Cambodge que j’ai enfourcher ma bat-motorbike. Le duo dynamique devait se déplacer rapidement vers Battambang, car le commissaire Gordie Howe (801 arrestation et 1049 dossiers ouverts en assistance) nous appelait pour une nouvelle mission.
La route était longue et poussiéreuse. La bat-motorbike de Richard a essuyé plusieurs attaques de l’ennemi, de la baisse constante de régime à la perte d’usage d’un mirroir. Les camions cambodgiens polluaient l’air en autant d’attaques sur notre système pulmonaire. Muni de mon masque de super héro ressemblant plus à une nappe de pic-nic, j’avais tout de même de la difficulté à trouver de l’air de qualité.
Les motos garées à Battambang, nous avons pris la Batmobile jusqu’aux douanes thaïlandaises. De là, le commissaire Gordie Howe (il a même un pont à son nom, quelque part entre le Canada et les USA) avait arrangé un transport secret en minivan. Notre attirail de combattant de la nuit nous pesait moins que le manque de sommeil et, pourtant, nous étions aux aguets, craignant de manquer ne serait-ce qu’un moment.
Après un total de 14 heures à nos déplacer, nous arrivâmes enfin (oui, je sais conjuguer le passé simple!). Le signal appelant le duo dynamique rayonnait au dessus de Khao San Road. Oui, notre mission était là, à nous attendre. Bangkok serait notre Gotham City pour les prochains jours.