Une fois Marine sécuritairement attachée dans son siège pour enfants TOYOTA (Oui ! Ça l’air que ça existe), je prends le volant. Au Japon, la conduite est à droite. J’étais mentalement préparé à cette épreuve, ayant visualisé pleins de fois le truc depuis notre arrivée en sol nippon. Je prends la route, Julie manœuvrant Google Maps de ses expertes mains. Rendu à la première lumière, j’actionne les essuie-glaces. Erreur de débutant : y’a pas juste le volant, qui est inversé. Les clignotants aussi.

Reprenant mon sang froid, je sers le volant des mes deux mains moites. Mon égo masculin est affecté. Mais je n’en perds pas moins mon objectif de vue. Je veux amener les filles visiter le volcan d’Aso-San, et c’est au volant de ma petite Toyota japonais que ça se fera. Comme je m’y étais un peu préparé, mon cerveau comprend relativement rapidement la logique de la conduite à droite. Ma Toyota, elle, me donne un petit coup de mains quand je laisse le véhicule tendre un peu trop vers l’accotement de gauche.

“Watch out, y’a une criss de courbe qui s’en vient”, me lance ma co-pilote. Pendant que Marine fait sa petite vie de bébé en tenant tranquillement ses deux pieds dans ses mains, je cumule les virages en têtes d’épingles dans une des routes les plus sinueuses que j’ai pratiquées à ce jour. Au loin, on commence à apercevoir une silhouette de montagne, mais avec des airs un peu plus menaçants. Avec toute ma perspicacité, je dis à Julie « Ça doit être le volcan ». Intérieurement, je me trouve brillant comme Einstein.

Arrivés au pieds de la route menant au cratère d’Aso-San, je sors le premier de mon amie la Toyota. « On dirait que ça sent le souffre, Julie ». Je me tourne de bord et je vois une colonne de fumée prenant son chemin, bien grise et droite, vers le ciel. Mais les employés de la place ont pas trop l’air nerveux, alors je me dis qu’on est pas sur le point d’être ensevelis par de la grosse lave gluante et brulante. Mais ce qui devait arriver arriva. Le volcan vient d’entrer en activité, et on ne pourra pas le visiter !
Vous avez quand même vu le volcan en éruption en direct !!! wow!! Pis j’aime vraiment ça lire votre périple. Merci
J’aimeJ’aime
Oui c’était quand même pas pire ! Merci de nous suivre ! C’est une destination que tu aimerais c’est certain !
J’aimeJ’aime